L’aménagement de la salle de restaurant : question d’ergonomie et de confort

Le design de la salle d’un restaurant doit être ergonomique pour ses gestionnaires et le personnel. On devra par exemple pouvoir y circuler aisément, sans pour autant gêner le transit du client. Cette nécessité orientera nombre de détails dans l’aménagement : depuis la taille conseillée des tables jusqu’à l’orientation de l’aménagement.

Nos experts réaliseront le projet d’aménagement en fonction des finalités du restaurant : y aura-t-il une zone self-service ? Quelle sera la capacité de la salle ? Quel type de public sera amené à la fréquenter ?

Pour les occupants et/ou clients de l’établissement, le confort et l’identification aisée des espaces de restauration doit apporter un sentiment de bien-être. C’est là toute la subtilité de l’aménagement intérieur de restaurant. Le choix des matières utilisées et des couleurs est également capital.

Du côté des installations de cuisine

Outre les équipements de cuisines professionnelles, L’équipe CFC  peut aussi analyser pour vous le meilleur habillage et revêtements du sol, des murs et des faux plafonds de votre cuisine de restauration :

Habillage aux normes du sol de la cuisine professionnelle

  • Le choix des matériaux est essentiel: en effet, nombre de cuisines existantes connaissent des soucis d’usure et d’infiltration d’eau. Nos concepteurs accordent une attention particulière à deux critères:
    • l’étanchéité de la dalle ; le support, c’est-à-dire le type de chape qui doit être réfléchi en corrélation avec le type de revêtement final ;
    • le revêtement du soit : soit du carrelage soit de l’epoxy, En fonction des besoins notre équipe vous oriente vers la solution la plus appropriée.

Revêtements de murs et de faux-plafonds en cuisine :

  • Qu’il s’agisse de faïence murale, de panneaux synthétiques ou équivalent ou de panneaux isothermes, les murs doivent être lisses et lavables. Ceci contribuera au respect des normes d’hygiène en cuisine.
  • Quand au faux-plafond, devant résister au dégagement de chaleur, de vapeur et de graisses, le choix des matériaux est principalement déterminé par le prix et la hauteur disponible entre le faux-plafond et la dalle ;